Prélude pour piano
Jérôme
Cela a été un vrai plaisir de travailler ce prélude, particulièrement l'agencement des thèmes, que l'on peut prendre comme des objets sonores et qui peuvent se superposer, se suivre, se répondre avec une infinité de possibilités que permet la gamme par tons.Un autre aspect très intéressant aussi est l'évolution des schèmes, leurs transformations dans le temps (musical) pour aboutir à de nouveaux schèmes et de nouveaux thèmes.
Le titre, « Loin de l'orage », viens du rôle que joue le thème C, (j'ai nommé dans la partition tous les thèmes et les schèmes). Ce thème C basé sur un triton dans le grave reste pratiquement toujours dans les nuances piano et donne une impression de quelque chose d'un peu menaçant mais (presque) toujours lointain.
Le titre, « Loin de l'orage », viens du rôle que joue le thème C, (j'ai nommé dans la partition tous les thèmes et les schèmes). Ce thème C basé sur un triton dans le grave reste pratiquement toujours dans les nuances piano et donne une impression de quelque chose d'un peu menaçant mais (presque) toujours lointain.
Cours65
ModuleLes formes compositionnelles - Aborder l'écriture moderne et contemporaine
D'après
Prélude "Voiles"
C. Debussy
Mars 2023
146 6
8
Outils
Dorico3.5
Steinberg
Logiciel - Éditeur de partitions
Noire
Native Instruments
Logiciel - Instrument virtuel
Logic ProX
Apple
Logiciel - Séquenceur
Commentaires