Choral Fugué
Mika
Pas mécontent d'arriver au bout de ce module Baroque. Lors de l'analyse de la pièce j'ai eu un peu peur au vu du travail qui m'attendait et ne gardant pas un très bon souvenir de la fugue précédente, j'appréhendais un peu.
En fait avec un peu de recul on se rend compte que l'obligation de respecter ce cadre précis force l'inspiration et permet d'avancer rapidement. Les variations se sont faites presque d'un trait pour ma part.
Je dois dire que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'orgue avec pédales avant cela mais après avoir écrit ce Choral, je me rends compte que c'est un instrument tout simplement fantastique. Quelle polyphonie !
Tous ces Chorals m'auront bien fait progresser. Encore merci à Jean-Luc pour sa patience et pour tous ces précieux conseils.
Place au Classique désormais.
En fait avec un peu de recul on se rend compte que l'obligation de respecter ce cadre précis force l'inspiration et permet d'avancer rapidement. Les variations se sont faites presque d'un trait pour ma part.
Je dois dire que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'orgue avec pédales avant cela mais après avoir écrit ce Choral, je me rends compte que c'est un instrument tout simplement fantastique. Quelle polyphonie !
Tous ces Chorals m'auront bien fait progresser. Encore merci à Jean-Luc pour sa patience et pour tous ces précieux conseils.
Place au Classique désormais.
Cours52
ModuleLes formes compositionnelles - La fugue et le choral
D'après
Choral Fugué "Allein Gott in der Höh sei Ehr"
Georg Böhm
Novembre 2021
107 1
2
Commentaires